Logo Parc Grand Troyes

Vous êtes ici : Accueil >> Architecture/Qualité de vie

Architecture/Qualité de vie

Situé en entrée d’agglomération et au pied d’un vignoble de Champagne, le Parc d’entreprises du Grand Troyes fait l’objet d’une attention toute particulière en matière d’aménagement. Le Grand Troyes, qui est à la fois maître d’ouvrage et développeur de cette vitrine économique, porte depuis l’origine une attention particulière à son aménagement. Une synergie qualitative s’est déjà établie avec les entreprises, donnant ainsi une harmonie architecturale et une cohérence des aménagements.

Une réalisation progressive par tranches, une répartition des espaces disponibles en fonction du type d’activité sont autant de garanties du respect de cette cohérence architecturale dans le temps.

Cette garantie de qualité est un élément important dans la valorisation des investissements que les entreprises réalisent sur le Parc du Grand Troyes. Ainsi, des sociétés se sont déjà installées dans des bâtiments conçus dans l’esprit du cahier des charges architecturales.

Dans le cadre d’une démarche partenariale, la collectivité et l’architecte en chef reçoivent et conseillent les entreprises tout au long de leur implantation, sans occasionner pour autant de surcoût pour leur projet. L’objectif étant de respecter un cahier de charges garant de la qualité architecturale, dans un souci constant de tenir compte également des réalités économiques.
De plus, un travail particulier sur l’axe éco-technologique et développement durable est mené sur le Parc du Grand Troyes en collaboration étroite avec le Centre de Recherche et d’Etudes Interdisciplinaires sur le Développement Durable (CREIDD) de l’Université de Technologie de Troyes. Cette démarche complète encore le caractère exceptionnel de cette zone d’activité économique, permettant, entre autres, une synergie avec l’expertise universitaire.