Logo Parc Grand Troyes

Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Le Phare éclaire le Parc du Grand Troyes

Ouvert depuis le mois de juin sur le Parc du Grand Troyes, l’Hôtel d’entreprises Le Phare a été officiellement inauguré le 2 octobre, en présence de François Baroin, président du Grand Troyes et d’Isabelle Dilhac, préfète de l’Aube. Visant à attirer de nouvelles activités sur le territoire et à accompagner les créateurs d’entreprise dans leurs premières années de croissance (activités tertiaires, artisanales ou petites industries), l’Hôtel d’entreprises Le Phare propose un hébergement de 23 mois maximum à un loyer modéré.

Avantage : des charges d’exploitation allégées, permettant de consolider les deux premiers bilans financiers, avant de rejoindre le domaine locatif privé. Construit en forme de cercle, baigné par un puits de lumière central, le bâtiment réalisé par l’architecte troyen Franck Plays est destiné à enrichir le tissu économique local tout en favorisant les échanges entre dirigeants.

A ce jour, neuf entreprises, occupant 15 bureaux et un atelier, y sont hébergées. L’offre du Phare vient compléter celle de la Technopole de l’Aube, exclusivement réservée aux activités innovantes sur les plans technologique et scientifique.

Service économique du Grand Troyes : 03 25 45 27 59


Le Phare en chiffres

- 20 bureaux (14 cellules de 20 m² et 6 cellules de 40 m²)

- 2 salles de réunion de 60 m² pouvant accueillir 40 personnes chacune

- 3 ateliers de 170 m²

- 2,4 millions d’euros d’investissement, soutenu financièrement par l’Europe et la Région*

L’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional (Feder)