Logo Parc Grand Troyes

Vous êtes ici : Accueil >> Présentation

Présentation

Une superficie de 160 hectares dédiés à l’activité économique, la proximité immédiate des autoroutes A5 et A26, un embranchement fer direct, des transports en commun et des services aux entreprises variés : la liste des atouts du Parc d’entreprises du Grand Troyes est encore bien plus longue et en fait une zone d’exception sur bien des plans.

Le Parc du Grand Troyes bénéficie tout au long de son développement du soutien financier de l’Union Européenne (FEDER), de l’Etat, de la Région Champagne-Ardenne, du Conseil général de l’Aube et de l’Agence de l’eau Seine Normandie.

Situé en entrée de l’agglomération troyenne - et d’un bassin de vie de plus de 150 000 habitants - cet espace labellisé « parc d’activité de référence » est également une vitrine alliant harmonieusement performance économique et qualité du cadre de vie, et tout cela au pied du vignoble de Champagne de Montgueux et à quelques minutes du centre historique de Troyes.

En toute logique, une étude menée par l’agence régionale de développement économique de Champagne-Ardenne (CADEV) sur 80 zones d’activités, place au premier rang le Parc du Grand Troyes, tant sur les critères de qualité d’offre foncière, que sur le niveau de services, la qualité architecturale ou encore l’accessibilité.

Ce parc économique accueille trois types d’activités. D’une part des entreprises du secteur tertiaire, notamment dans le cadre d’immeubles de bureaux comme ceux prévus sur le Mail de l’Europe, d’une surface allant de 860 à 1500 m². D’autre part, des activités industrielles, en particulier sur les tranches IV et V et des surfaces de 2500 m² à plusieurs hectares en fonction des projets. Enfin, des petites structures via un « village d’entreprises » pour l’accueil de bureaux de 50 à 120 m² et d’entrepôts de 300 à 350 m². Des surfaces modulables qui permettront à de jeunes entreprises de faire évoluer leur structure en fonction de leur besoin, en bénéficiant ainsi d’un cadre idéal pour leur développement économique. Enfin, le Parc du Grand Troyes se situe dans une zone éligible à différents types d’aides ou encore d’exonérations fiscales liée à certaines activités de recherche.